Ospitalita italiana : l'avenue Berthelot à l'heure italienne

Ospitalita italiana : l'avenue Berthelot à l'heure italienne

Deux restaurants du 7ème arrondissement ont obtenu fin 2013 le label "Ospitalità Italiana - restaurants italiens dans le monde" dont le Vivaldi. Matérialisé par une plaque dorée marquée du "Q" majuscule symbole de qualité approuvée, ce label international est décerné par la chambre de commerce italienne de Lyon, l'union des chambres de commerce italiennes (Unioncamere) et l'institut italienne pour les recherches touritiques. Il garantit aux clients des établissement récipiendaires de trouver sur place une cuisine "maie in Italie".

La gastronomie sur un air d'italie

"Le concours est ouvert aux restaurants italiens à l'étrangr qui proposent des véritables recettes italiennes, qui utilisent des produits italiens de qualité et qui réservent à leur clientèle un accueil chaleureux" précise la chambre de commerce italienne de Lyon sur son site internet. Un gage de qualité. "Recevoir ce label, c'est la satisfaction de bien travailler. Un an de contrôle a précédé son obtention. C'est important que les clients aient confiance en nous et apprécient notre cuisine" confie Nicolo Virgadauro, du restaurant Nicolo e Maria, dont le cuisinier et le personnel sont italiens.
Le label offre aussi, s'il en était besoin, une garantie d'authenticité pour les visiteurs de cet établissement ouvert depuis 2011.
Tous les produits viennent d'Italie. Les pâtes et la pâte à pizza sont par exemple faites maison" à la façon traditionnelle, poursuit Nicolo, originaire de Sicile.

Depuis la création du concours, environ 2000 restaurants italiens ont été récompensés par la "Marque Ospitalità Italiana" dans le monde, dont 17 dans la région Rhône-Alpes.
Parmi eux, onze établissements lyonnais à l'échelle de la ville, les 3è, 6è 7è et 9è sont les mieux dôtés, avec chacun deux établissements labellisés.

Voir aussi : Le Progrès Lyon

Publié le Jeudi 25 janvier 2018 par pizzeriavivaldilyon
Modifié le Jeudi 29 novembre 2018 à 12h05


Nos dernières actualités